S'enregistrer pour créer un compte
* Champs Obligatoires
Titre *  
Prénom *  
Nom de famille *  
EMail *    
Ex: nom@société.com
Ceci sera votre identifiant.
Téléphone
Société
Fonction *  
Adresse Ligne 1
Adresse Ligne 2
Adresse Ligne 3
Ville
Code postal
Pays *  
Ces informations ne remplaceront pas les informations du contrat d'abonnemment. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant en ligne sur ce site. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant.

Aide

Analyse de la page

L’analyse du document détecte les citations de législation ou de jurisprudence françaises présentes dans la page analysée.

Lexis Explore identifie ensuite les documents Lexis 360® correspondant aux citations juridiques reconnues.

Analyser l’ensemble de la page

Cliquer sur l’icône permet de lancer l'analyse sur la totalité de la page.

Analyser une sélection de la page

Sélectionner un ou plusieurs paragraphes à l’aide de la souris puis cliquer sur l’icône permet d’analyser uniquement le ou les paragraphes sélectionnés.

Mettre à jour la liste de résultats

Après une première analyse, cliquer une deuxième fois sur l’icône permet de rafraichir la liste de résultats (par exemple si le contenu de la page a été modifié ou si l’analyse est lancée sur une sélection différente).

Typologie des références détectées

Références sans ambiguïté

Les références juridiques présentes dans le texte analysé ne doivent présenter aucune ambiguïté et correspondre à un document unique. Les références ambigües, par exemple Décret + date sans numéro, ne sont pas affichées dans la liste de résultats.

Références sans document associé

Les références juridiques présentes dans le texte analysé mais pour lesquelles aucun document Lexis 360® n’a pu être identifié ne sont pas affichées dans la liste de résultats.

Textes codifiés

Les références juridiques portant sur des articles de code doivent comporter à minima le nom du code et le numéro d’article.

Textes non codifiés

Les références juridiques portant sur des textes non codifiés doivent comporter à minima le type de texte et le numéro de texte.

Jurisprudence

Les références juridiques portant sur des décisions de jurisprudence doivent comporter à minima le nom de la juridiction, la date et le numéro de décision.

Les références juridiques portant sur des analyses de jurisprudence doivent comporter à minima la mention JurisData et le numéro correspondant au format 2013-123456


Synthèse générale

Le bouton permet de lancer une analyse sur la totalité de la page ou sur la partie sélectionnée.

Les résultats de l'analyse sont ensuite présentés sous la forme d'une liste au sein d'une pop-up.

Pour imprimer cette liste, il suffit d'en sélectionner le texte puis de cliquer sur le menu Fichier du navigateur Web puis sur Imprimer.

Filtrer les citations

Il est possible de filtrer les citations juridiques trouvées dans la page en sélectionnant Législation ou Jurisprudence puis en cliquant sur la .

Rechercher des citations

Il est possible de lancer une recherche sur les citations trouvées dans la page en saisissant un ou plusieurs mots-clés dans la zone de recherche puis en cliquant sur la .

La recherche porte strictement sur la référence de la citation.


Effacer

Le bouton permet d'effacer l'enrichissement de la page web consultée, suite à une analyse.


Accès direct à Lexis 360®

Le bouton permet d'ouvrir l'application Lexis 360® dans une nouvelle fenêtre sans avoir à en saisir l'adresse.


Installation

Veuillez ouvrir le guide d’installation afin d’avoir une assistance à l’installation

Télécharger le guide d’installation


Copyright 2012-2013 by LexisNexis. All rights reserved.